Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.
Albert EINSTEIN
Tout ce qui existe, visible et invisible ( les végétaux, les minéraux, les animaux, le corps humain, les lieux , les objets, nos aliments ..) est composé de particules qui vibrent sur certaines fréquences, plus ou moins rapidement selon leurs densité.
Absolument tout vibre donc sur une certaine fréquence.
Peut être que cela ne te parle pas, mais je suis sûr que tu as déjà ressenti un mal-être en présence de certaines personnes ou dans certains lieux … Tu as donc été sensible aux vibrations à ce moment bien précis !
Comment mesure-t-on le taux vibratoire ?
C’est en cherchant à mesurer l’énergie vitale contenue dans les aliments qu’ A.Bovis, physicien, a créé l’échelle de Bovis dans les années 1930. Le taux vibratoire se quantifie donc en unités Bovis (UB).
C’est à l’aide de mon pendule et d’une planche de radiesthésie (biométre de Bovis) que j’obtiendrais ton taux vibratoire, en début et fin de soin.
De quoi dépend votre niveau vibratoire ?
Notre taux vibratoire va dépendre de plusieurs facteurs, (nos émotions, nos pensées, nos actions et nos paroles) mais aussi de ta santé globale, que nous envisagerons d’un point de vue holistique.
- La santé physique,
- La santé émotionnelle,
- La santé mentale et la santé spirituelle c’est à dire celle de l’âme.
Chacun de ces niveaux de ton être mérite une attention constante.
Un taux vibratoire bas, nous indique qu’il existe des dérèglements divers ( et très variés ! ), plus tu « vibreras » haut, plus tu t’ouvriras au monde du subtil (intuition, magnétisme, ouverture de capacités médiumnique).
Comment augmenter ton taux vibratoire ?
De base pour avoir un bon taux vibratoire, je pense que l’estime de soi est déjà très importante. Au delà de cela, il faudra bien évidement prendre soin de toi 🙂
S’écouter est primordial .. écoute ton cœur, tes besoins, tes envies.
- Ne néglige pas ton corps, l’alimentation à un rôle important ( saine équilibrée, l’alcool par exemple fait chuter le taux vibratoire.. mais on d’accord on va pas stopper les apéros ! la modération c’est bien aussi !! )
- Connecte toi à la nature ( et oui encore ! )
- Point tout aussi important mais non sans difficultés vu nos vies actuelles, fait en sorte de vivre dans la gratitude, de privilégier des pensées positives ( bienveillance, empathie, compassion).
- Pratique un sport, la méditation, désencombre et purifie ton lieu de vie.
Et enfin n’oublis pas de rendre visite à ton énergéticien préféré deux fois par an ! Un nettoyage énergétique te permettra d’augmenter de manière significative ton taux vibratoire.