C’est quoi l’aura et les corps énergétiques ? Je vais tâcher de vous éclairer un peu sur le sujet.
L’aura est un champ électromagnétique créé par le rayonnement des corps subtils.
Elle est souvent représentée comme un halo de couleur variable autour de l’enveloppe corporelle, généralement de forme ovale. Sa forme et sa couleur dépend de l’état des corps énergétiques.
Elle change en permanence, selon notre humeur, notre énergie du moment, notre mode de vie ou nos sentiments.
Pour résumer, l’aura, c’est un peu le rayonnement de l’ensemble des corps énergétiques qui est soumis aux changements de la vie.
LES CORPS ENERGETIQUES
Le corps physique :
Le corps des expériences, relié au Chakra Racine
Celui-là vous le connaissez !
C’est le premier stade de tous les corps subtils. C’est celui qui s’imprègne le plus de matières terrestres. Composé de matière dense, c’est celui qui vibre le plus lentement.
Il est important de s’en occuper, il contribue au bon équilibre des autres corps. Et bien évidemment c’est notre véhicule d’incarnation !
Le corps éthérique :
Le corps de la vie, relié au Chakra Sacré
C’est celui par lequel tu te recharges en énergie, destinée au corps physique. C’est ta batterie !
Premier corps constitué de matière subtile, il est semi matériel et anime le corps physique (sans lui il serait sans vie). C’est dans ce corps que se trouve les méridiens, canaux d’énergie et les chakras.
Le corps éthérique fonctionne comme l’intermédiaire entre le corps physique et les autres corps qui composent l’être humain. Une des ses très importantes fonctions, est de donner vie au corps physique.
Tous les corps subtils qui suivent subsistent après la mort, libérant une conscience profonde. Etant intimement lié au corps physique, il est donc mortel.
Le corps astral :
Le corps émotionnel, relié au Chakra du Plexus Solaire
On quitte un peu plus le corps physique avec ce corps. Il contient toutes tes émotions, tous tes souvenirs émotionnels.
Lorsqu’elles sont ignorées, tes émotions peuvent descendre dans le corps éthérique, puis le corps physique où elles pourront alors se manifester par un symptôme de maladie.
Chaque mouvement d’humeur se répercute à travers le corps émotionnel jusque dans l’aura.
Lorsque nous faisons des décorporations la nuit , c’est avec le corps émotionnel que nous allons nous “balader” dans l’astral … D’où le nom de corps astral.
Le corps mental :
Le corps de la réflexion, relié au Chakra du Coeur
Il est aussi appelé corps de la réflexion, corps de l’intelligence car il est le siège de l’intellect et de l’intelligence.
Il renferme aussi toutes nos pensées, nos réflexions, nos idées, nos connaissances rationnelles et intuitives, nos croyances et nos conditionnements qui pourront entraver le flux normal de l’énergie.
Son état dépend de la qualité de nos pensées et de notre évolution spirituelle. C’est avec ce corps que nous pouvons aussi faire de la visualisation créatrice.
Le corps causal :
Le corps de la mémoire lointaine, relié au Chakra de la Gorge
Il est éternel, immortel. C’est lui qui reviendrait d’incarnation en incarnation.
Il est le corps de la mémoire lointaine, tous nos traumatismes passés sont inscrits ici et peuvent affecter notre vie présente. On y lit également le but et l’objectif fixé pour notre vie actuelle.
C’est un corps de grande lumière, inaltérable, qui enveloppe et unifie tous les autres. Il constitue l’enveloppe la plus externe du corps humain et est relié à notre intuition. On monte dans le côté plus universel de notre humanité
Le corps bouddhique :
Le corps de la connaissance, relié au Chakra du 3eme Oeil
A partir de ce corps nous sommes en contact avec l’évolution spirituelle de l’Être.
Le corps bouddhique est le siège de la connaissance totale, et de la conscience du « Tout Sacré »
C’est le siège de la conscience que nous sommes en interactions, avec toutes les vies qui existent dans le cosmos. Il permet de faire preuve de détachement. Il permet l’illumination spirituelle.
Ce corps nous permets de rentrer en relations avec les mondes subtils.
Le corps atmique :
Le corps de la conscience cosmique, relié au Chakra Coronal
Il est le siège de la conscience cosmique également appelé corps Divin.
C’est la Connaissance, la Conscience qui englobe tout, c’est l’intégration en son être de tout ce qui existe, c’est l’Unicité avec le Tout. La fusion entre le corps atmique et le cœur permet de ressentir l’Amour Inconditionnel et la Compassion.
Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de la source.